Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fire emblem 6 :Sealed Sword
Fire emblem 6 :Sealed Sword
23 juin 2012

Chapitre 12 : The Real Ennemy (le véritable ennemi)

Objectif :

 

chap_113

Boss

boss_s23

boss_a22

 

 

 

 

 

 

Nouveaux personnages

cath10

ray10

 

 

 

 

 

 

 

     Si cette mission est difficile, c’est parce que le groupe est divisé en deux dès le début. Vous devrez donc faire deux équipes indépendantes. L’équipe n°2 devra avoir un voleur pour récupérer les coffres à droite, car Cath viendra vous mettre des bâtons dans les roues là-bas. L’autre groupe pourra se contenter des clés pour récupérer le coffre de gauche. Un soigneur avec un vitalis sera aussi nécessaire à droite, car les mages ennemis tenteront de les endormir plus que les autres. Si vous voulez récupérer Ray, le 1er mage noir, prenez Lugh ou Chad avec vous. Pensez à prendre des unités qui attaquent à distance dans les deux équipes pour éliminer les unités derrière les murs. Enfin, si vous voulez passez au chapitre 12x et obtenir la hache légendaire, vous devrez terminez cette mission en moins de 20 tours, ce qui ne sera pas simple, voir impossible si vous voulez tuer tout le monde…

     Commencez par avancer dans la première salle avec les deux groupes. Envoyez votre voleur chercher les coffres. Vous trouverez en bas un brise lance (lancereaver), au-dessus un arc héros (brave bow), dans la deuxième salle en bas un fouet Elyse (Elisian Whip) et enfin un saphir (blue gem). Vous pourrez aussi ouvrir la porte de l’autre côté, vous trouverez dans les deux autres coffres un flux en haut et un aircalibur en dessous. Une fois que vous aurez commencé à faire tout cela (essayez de ne pas perdre de temps), engagez-vous dans les couloirs en essayant d’éliminer le maximum d’opposants derrière les murs avec vos tireurs. Les autres unités serviront de tanks devant vos archers. Si vous avez pris des unités volantes dans votre équipe, faites en sorte qu’elles ne puissent pas être atteintes par les archers, sans quoi elles mourront. Une fois que vous aurez fait cela, investissez la deuxième salle du côté droit, et commencez à faire blocus devant la dernière salle.

     À gauche, vous serez assailli par les hacheurs, restez bien sur le couloir et bloquez-les avec vos épéistes, tandis que vous les éliminerez à distances. Une fois éliminé, avancez avec vos épéistes. Cette méthode, qui consiste à bloquer le chemin avec vos attaquants, éliminez à distance et continuer à avancer, je l’appelle « la machine de guerre ». Une fois cela fait, vous devriez arriver à rejoindre les deux groupes. A ce moment-là, Cath devrait arriver par le haut, c’est pourquoi vous devriez envoyer Roy très rapidement pour lui parler, et elle devrait enfin rejoindre votre équipe ! (si vous n'avez pas suivis la soluce de bout en bout, elle ne viendra peut-être pas avec vous, à ce moment-là elle apparaitra dans un autre chapitre, il faut lui parler au total 3 fois pour la recruter) Si Roy arrive trop tard, bloquer le chemin avec votre voleur, qui ne devrait pas encore avoir fini de récupérer tous les coffres (ou tout juste). Une fois cela fait (et que vous vous serez occupé de Ray) vous pourrez ouvrir la chambre du boss.

     À chaque tour à partir de ce moment, des unités sortiront des escaliers. Occupez-vous en avec vos unités d’attaques physiques, tandis que vos mages s’occuperont du boss. J’en parlerai après. Vers le tour 15, des cavaliers et wyverns devraient arriver de votre zone de déploiement à droite. Vous ne pourrez certainement pas tous les tuer avant la fin du tour 20, mais vous pourrez quand même en tuer un certain nombre si vous envoyez votre équipe la plus rapide (les fantassins ne seront pas assez rapides, et ils devront s’occuper des renforts près du boss).

     Maintenant, le boss. C’est la première fois que vous rencontrez un dragon. Les dragons ne peuvent pas attaquer à distance, un bon point pour vous. Toutefois, ils sont intuables avec des attaques physiques. Les seuls choses efficaces contre lui sont la magie et les armes légendaires, qui les tue en un ou 2 coups. Etant donnés que ce dragon ne peut pas se déplacer, vous pourrez prendre tout votre temps pour le tuer avec vos mages, tant que cela ne dépasse pas le tour 20. Avec un seul mage, vous devriez arriver à le tuer en a peu près 5 tours, mais deux mages s’en occuperont en 2 tours. Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu’à prendre le trône quand vous voulez !

     Ray est un bon shaman, vous pouvez l’entrainer mais vous n’êtes pas obligés. Sachés que ce n’est pas le meilleur, mais comme il n’y en a que trois, et que le troisième est nul à chier, il a quand même un bon niveau. Quant à Cath, c’est apparemment une très bonne voleuse d’après certains, mais je la trouve très dur à entrainer, car vous l’obtiendrez au niveau 5, ce qui fait qu’à ce moment, elle se fait touchés une fois et elle est morte (encore faut-il arriver à la toucher). Toutefois, je pense qu’il y a déjà pas mal d’unités à entrainer, et je pense que pour un voleur qui ne fera pas grand-chose dans l’équipe car ne peut pas évoluer, je ne pense pas que cela vaille le coup de l’entrainer. Après, faites comme vous voulez Wink vous pourrez quand même la prendre sans l’entrainer, mais cela et assez risqué.



Retour à la soluce: ici

 

Publicité
Commentaires
Fire emblem 6 :Sealed Sword
Publicité
Publicité